Mon Homme à moi il me parle d’azure !

Mon Homme à moi il me parle d’azure !

Le jeudi 12 juin 2014, mon rédacteur de mari et moi-même étions invités à un Barbecue Brésilien sur le Kia Cabana – Port des Champs-Elysées – 75 008 Paris.

Le Kia Cabana a été à quai durant toute la période de la Coupe du Monde de Football la FIFA 2014. Pour l’occasion, Kia Motors avait créé une Oasis brésilienne flottante. L’Oasis s’articulait autour de trois espace : “La Plage” avec des transats et des parasols plantés dans du sable véritable. Idéal pour apéroter ! “Le Village”  avec toute la gastronomie (Moqueca BaianaBobó de camarão, Feijoada, Escondidinho, Brigadeiros et autres Batidas) et l’artisanat grâce à de jeunes créateurs (Sinara et Terra Amazonia). Et “Le Stade”, dédié à la retransmission des matchs sur écrans géants. 

Feijoada__la-mode-c-nous_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_llmcn

Si vous avez du temps (temps de préparation de 30 minutes et un temps de cuisson de 75 minutes) et que vous voulez épater vos amis vous pouvez cuisiner un cassoulet brésilien (Feijoada)

Pour 5 personnes comptez

– 500 g de haricots rouges (secs)
– 5 saucisses fumées
– 1 chorizo (plus ou moins fort, selon les goûts)
– 5 tranches de poitrine fumée (épaisses)
– 2 rouelles de boeuf (ou tout autre morceau à cuisson assez longue)
– 2 carottes
– 3 oignons
– sel, poivre
– thym
– laurier
– paprika

Pour commencer, si vous avez opté pour des haricots rouges secs, faites-les tremper dans l’eau idéalement 24h.

Une fois passez les 24h, mettez les haricots dans une cocotte avec leur eau de trempage. Ajoutez du gros sel, ainsi qu’un oignon coupé en quatre, les 2 carottes coupées en rondelles, du thym et du de laurier. Laissez ensuite cuire à gros bouillons environ 1h/1h30 (il faut garder du croquants).

Dans le même temps, mettez les morceaux de boeuf, le chorizo coupé et la poitrine fumée dans une autre cocotte, que vous remplirez d’eau. Mettez une pointe de gros sel. Et laisser cuire environ 1h/1h30, comme les haricots.

A la fin des 2 cuissons, dans une troisième cocotte (si vous n’avez pas de 3ème cocotte, prenez celle des viandes que vous aurez préalablement vidées, de réservés la viandes et le bouillon). Faites dorer les 2 oignons restants,que vous aurez émincés, dans un peu de beurre. Ajoutez les morceaux de viandes et faite-les dorer un à un. Ajoutez ensuite les haricots et les carottes et recouvrez le tout d’une partie de l’eau de cuisson des haricots et du bouillon de cuisson des viandes (étape surprenante, mais très important pour donner le goût final).

Ajoutez le sel, le poivre et 3 cuillères à soupe de paprika ainsi que les saucisses fumées.

Mettez sur feu doux et remuez régulièrement pendant environ 1h/1h30.

Servez bien chaud dans la cocotte de cuisson.

Accompagné d’une bière pour moi, le top !

Ce jour là, mon Homme était d’humeur Azure…

Les cheveux au vent, seul sur le sable (enfin presque) les yeux dans l’eau, la Tour Eiffel dans le dos… mon rêve était trop beau… Bon, ok ! J’arrête ! 

En ce jour de beau temps, il a décidé de porter ses lunettes de vue Bleu et Jaune personnalisé par Krys : Like Me by Krys. Les miennes sont canons aussi ! Sa chemise sans repassage Seidensticker Bleu Canard. Son jeans Azzaro Paris. Ses Desert Boots Bobbies, je les adorent !!! C’est vraiment ma marque coup de coeur ! Les modèles femmes sont top aussi ! Et pour finir, sa sacoche Superdry.

LOOK_la-mode-c-nous_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_llmcn_2LOOK_la-mode-c-nous_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_llmcn_5LOOK_la-mode-c-nous_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_llmcn_4LOOK_la-mode-c-nous_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_llmcn_3

Krys_la-mode-c-nous_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_llmcn

 

One Reply to “Mon Homme à moi il me parle d’azure !”