La Redoute cherche les égéries de sa prochaine campagne

La Redoute cherche les égéries de sa prochaine campagne

La Redoute cherche les égéries de sa prochaine campagne sur TikToK avec Fred & Farid Paris

Le 14 août dernier La Redoute a lancé #LaRedouteChallenge, un casting digital qui propose aux 13-18 ans d’exprimer leur créativité sur la plateforme TikTok pour tenter de devenir l’égérie d’une campagne digitale de la marque.

A lire aussi : L’influence des blogueuses mode

Faisant suite à la sortie du film Lou qui sera de nouveau à l’antenne fin août, La Redoute reprend la parole, poursuivant son ambition d’accroître la considération des adolescents pour sa plateforme.

L’activation ainsi imaginée et orchestrée avec l’agence Fred & Farid Paris a été développée exclusivement pour TikTok, dont la plateforme constitue un terrain de jeu créatif illimité pour cette cible permettant à chacun de devenir créateur.

Pour lancer l’opération et inspirer la communauté, La Redoute et son agence ont fait appel à une sélection de créateurs français incontournables de la plateforme TikTok : EnzoTaisToi (2,9M d’abonnés sur TikTok et 1,1M sur Instagram), Ilonaalb (2,2M d’abonnés sur TikTok et 878K sur Instagram), MaximeSkye (836K abonnés sur TikTok et 305K sur Instagram), et kay.mbl (491K abonnés sur TikTok et 165K sur Instagram). En tant qu’ambassadeurs de l’opération, les créateurs feront également partie du jury final aux côtés de La Redoute, pour sélectionner les lauréats du challenge début octobre. La part belle sera donnée à la personnalité et la créativité des participants, plus qu’au nombre de likes ou d’abonnés.

L’opération a été amplifiée sur TikTok au travers d’un dispositif media (vidéos, bannières …) rendant le challenge visible par tous les utilisateurs de la plateforme. Un relai média a également été activé sur instagram à travers les stories/le site ’e-commerce de La Redoute.

Dès son lancement sur TikTok, le #LaRedouteChallenge a remporté un succès sans précédent : à date, plus de +150 millions de vues, plus +105k vidéos créées avec le hashtag #LaRedouteChallenge et +40k créateurs uniques ont créé et publié une vidéo créative TikTok avec le hashtag #LaRedouteChallenge.

Marie Guillemot – Directrice de Marque chez la Redoute : ” Le vrai succès de la première opération de La Redoute sur TikTok démontre que pour continuer à se réinventer il faut oser amener une Marque là où on ne l’attend pas forcément. Reconquérir la nouvelle génération passe avant tout par l’adoption de ses codes. “

Séverine Autret, Directrice Générale et partner chez  Fred & Farid Paris : La Redoute est un cas exemplaire de transformation réussie, nous sommes très fiers de les accompagner depuis toutes ces années. Et encore davantage lorsque cette collaboration est couronnée de succès, comme pour cette opération dont les premiers résultats sont déjà exceptionnels. Une belle preuve de l’expertise de Fred & Farid en social media et en influence.”

Pour participer les utilisateurs de la plateforme TikTok ont jusqu’au 14 septembre pour créer et partager avec le #LaRedouteChallenge leur performance au son entraînant de la musique Twelve de Else remixée exclusivement avec le créateur EnzoTaisToi (compte officiel TikTok @EnzoTaisToi) qui a prêté sa voix spécialement pour cette version.

 Les lauréats sélectionnés auront la chance de reproduire leur performance lors d’un shooting photo avec les looks phares de la collection Automne-Hiver de La Redoute et de rencontrer les créateurs ambassadeurs de l’opération. Les contenus ainsi créés seront mis en avant à travers une campagne média sur TikTok et Instagram.

www.fredfarid.com

CREDITS

Agency : Fred & Farid Paris
Client: La Redoute
Title of ad: #LaRedouteChallenge
Chief Creative Officers: Fred & Farid
Executive Creative Director / CEO: Olivier Lefebvre
Brand Supervisors : Amélie Poisson, Marie Guillemot, Maylise Lasagesse, Louise Ginon, Maddy Poupardin
Agency Supervisor : Séverine Autret (Managing Director), Olivia Abols
Head of Social : Anthony Bober
Creative Strategist : Louise Cordier
Art Directors: Alexandre Jegou, Matthieu Nourisson
Talent manager : Alexandre Velardocchio, Claire Bourgeois
Talent Company : Follow
Production Company (music): Divine
Photographer : Frederico Stauffer