Nice, la Belle Bleue - La Mode C Nous

Nice, la Belle Bleue

NICE SECRET ET INSOLITE

LES TRÉSORS DE LA BAIE DES ANGES

J’ai eu la chance que l’on me propose un A / R en Jet Privé et j’ai choisi comme destination Nice. Et grâce au professionnalisme de l’Office du Tourisme, qui a organisé mon séjour sur place, j’ai pu vivre un Week-End de rêve au coeur d’un riche histoire.

QUEL BONHEUR POUR MOI DE POUVOIR VIVRE LES JOURNÉES PARTICULIÈRES NISSARDE

Nice_Obsession-Luxe_Plaisir-de-la-Vie_30-1024x768.jpg

J’arrive depuis l’Aéroport du Bourget au Terminal Aviation d’Affaires de Nice. Déjà le soleil me caresse le visage de ses rayons bienveillants. Cela promet une belle soirée… et surtout un beau Week-End. Je prends le taxi jusqu’à mon hôtel Splendid & Spa, 50 Boulevard Victor Hugo. En cette première soirée, fatiguée d’une rentrée riches en présentations presse, je décide de dîner sur la terrasse de ma chambre d’hôtel avec ce que j’avais rapporté de ma présentation presse Petrossian. Puis, je m’autorise un bain dans la baignoire balnéo de ma chambre Deluxe. Avant de faire un FaceTime avec mon petit homme de 10 ans pour lui montrer la ville depuis ma chambre et la terrasse d’été de l’Hôtel.

Nice_Obsession-Luxe_Plaisir-de-la-Vie_3-1024x768.jpg

nice obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_211-2nice_obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_222

Après une bonne nuit réparatrice et un bon petit déjeuner pris sur la terrasse de l’hôtel (8ème étage)…

nice_obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_211

nice_obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_323nice_obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_200

Je retrouve Isabelle de l’Office du tourisme pour une journée du Patrimoine riche en histoire. On commence par une ballade de la ville, de la Promenade des Anglais au Vieux Nice.

Nice_Obsession-Luxe_Plaisir-de-la-Vie_6-1024x768.jpg

LA VIELLE VILLE

Je vous invite chaleureusement à partir à la chasse aux trésors qui enrichies le patrimoine de Nice et qui fait de cette ville, un ville passionnantes et mystérieuse.

Cherchez les trompe-l’oeil, les Anges, le boulet, le Palais de musique que j’ai adoré, une merveille de curiosité pour les adultes, mais aussi et surtout pour les enfants ! La Madone pour les cas désespéré (“ma” Sainte Rita), les décors de certaines boutiques épargnées… Sans oublier le marché !

Nice_Obsession-Luxe_Plaisir-de-la-Vie_5.jpg

Après une matinée riche (le marché, la préfecture, le Palais de musique…), il est grand temps de se restaurer et quelle meilleur adresse que le restaurant “A buteghinn’a“. Pourquoi ? Parce que pour la 15ème année consécutive, “A Buteghinn’a” est dépositaire officiel de l’exigeant label Cuisine Nissarde.

Toutes les spécialités, ou presque, dans une assiette !

LE CENTRE VILLE

Le centre de Nice, ces Palais en tous genres et ses Musées… 

Personnellement, j’ai choisi de visiter le Musée Massena joyau architectural, qui outre sa collection incroyable de l’art et l’histoire de la riviera, offre une vue imprenable sur la Promenade des anglais.

Mais, ne passez pas à côté des Jardins Suspendus, des Boeufs du Palais Baréty, la Bibliothèque secrète du chevalier…

LE PORT ET NICE EST

Avec la Chambre du Philosophe, les Pointus, la veille Dame Mystérieuse…

J’ai choisi de me rendre sur le port pour y voir la Grue du Port Lympia et flotter les Pointus (appellation niçoise populaire des barques de bois des pêcheurs).

Nice_Obsession-Luxe_Plaisir-de-la-Vie_23-1024x768.jpg

Source : Ce livre est une merveille (pour toute la famille), acheté à la librairie la Sorbonne : “Nice Secret et Insolite” par Charles Bilas / Photos Thomas Bilanges.

J’en ai pris plein les yeux ! Merci pour cette journée bien rempli se termine sous un soleil radieux.

nice obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_3

Le lendemain, dimanche, je profite de ma dernière journée pour me faire chouchouter au Spa avec un soin du visage Decléor. Un soin sur mesure pour une peau repulpée à souhait (comme si je venais de passer une bonne nuit de sommeil, c’est pour vous dire…!). Merci à ma praticienne et ses doigts de fée car au delà des principes actifs très efficaces des produits Decléor, il y a aussi l’expertise de la praticienne!

nice obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_4

nice_obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_78

HÔTEL SPLENDID & SPA

Le +  : L’Hôtel est idéalement situé.

Le – : Si vous venez pour vous reposez, demandez une chambre qui ne donne pas sur la rue car elle est très passante et donc très bruyante (et toute la nuit…).

J’aime : La terrasse qui surplombe toute la ville à 360° !

NICE, LA LUMIÈRE NATURELLEMENT 

Le +  : Une ville très accueillante et qui accorde une attention à tous (famille, communauté LGBT et multiculturalisme…).

Le – : C’est loin de Paris ;).

J’aime : La mixité de population de cette ville et sa force face aux événements malheureux du 14 juillet 2016. Se relever avec Force et courage sans ne jamais oublier !

OPÉRATION #ILOVENICE VOUS AIMEZ NICE ? FAITES-LE SAVOIR ! RENDEZ-VOUS SUR ILOVE.NICE.FR

Comments are closed.