Angelina - le plein de gourmandise ! - La Mode C Nous

Angelina – le plein de gourmandise !

Avec sa carte d’été, vous allez vous délecter !

On ne présente plus la Maison Angelina et ses incontournables Chocolat chaud l’Africain et le Mont-Blanc.

A chaque fois que ma petite mamie du Sud vient à Paris, je l’invite dans ce lieu gourmand et raffiné et à chaque fois elle est bluffée.

Cette fois j’ai choisi, un Paris New-York pour mon petit homme (réinterprétation du Paris-Brest dans laquelle la noix de pécan (symbole des Etats-Unis) remplace la praline). Le Millefeuille à la vanille Bourbon pour mon cher et Tendre époux (douceur de la crème aromatisée à la vanille Bourbon (par la technique de l’infusion à froid des gousses de vanille dans la crème) et le croustillant de la pâte feuilletée caramélisée.). Pour moi, un Mont-Blanc (Meringue, Chantilly légère, vermicelles de crème de marrons.). Et les nouveautés à déguster en famille, enfin, sauf l’éclair caramel au beurre salé que je ne partage pas (Pâte à choux, crémeux au caramel beurre salé au sel de Guérande, glaçage caramel)… Un “Été à Paris” (croustillant crumble, biscuit Joconde, compotée à la framboise, mousse légère à la vanille, fruits rouges frais).

L’Histoire de la Maison

C’est en 1903 que le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer fonde Angelina, baptisé ainsi en l’honneur de sa belle-fille. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé s’est imposé comme un lieu gourmand et raffiné. Dès son ouverture, Angelina devient l’incontournable rendez-vous de l’aristocratie parisienne. Dans ses salons se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français…

Le décor, conçu par le célèbre architecte de la Belle Epoque Edouard-Jean Niermans, mêle élégance, charme et raffinement. Angelina, c’est une véritable poésie romantique, un espace de calme et de volupté, entre sérénité et gourmandise.

Les incontournables de la Maison

Le Chocolat chaud l’Africain
Le fameux chocolat chaud à l’ancienne, baptisé « l’Africain », est composé de trois cacaos d’origines africaines : Niger, Ghana et Côte d’Ivoire, sélectionnés par nos soins. Il est assemblé spécialement pour Angelina et la recette reste secrète. La combinaison de ces cacaos d’origines et de terroirs différents confère au chocolat chaud Angelina ce goût et ce caractère exceptionnel.

Le Mont-Blanc
Cette incontournable pâtisserie conjugue meringue, Chantilly légère et vermicelles de crème de marron, pour ravir les palais les plus affutés. Grâce à sa recette unique et jamais égalée, le Mont-Blanc est devenu l’emblème de la maison Angelina et fait sa renommée depuis 1903.

www.angelina-paris.fr

Mots Clefs:

Comments are closed.