Beauté

Journée mondiale de la santé bucco-dentaire

Journée mondiale de la santé bucco-dentaire

La journée mondiale pour la santé bucco-dentaire du 20 mars 2016 est l’occasion de rappeler que l’accès aux soins dentaires continue de se dégrader en France et présenter des solutions.

Principal problème, la gingivite !

gingivite

Qu’est-ce que la gingivite ?

La gingivite est une inflammation de la gencive, associée ou non à des phénomènes dégénératifs, nécrotiques ou prolifératifs et causée par la plaque bactérienne. La gingivite est une maladie parodontale, c’est-à-dire une maladie touchant le parodonte, les tissus entourant la dent.
Une gencive saine présente un aspect « en peau d’orange », rose pâle, et ne saigne pas au contact. Lors de la gingivite, la gencive devient rouge (toute variation de couleur signe une situation pathologique), lisse et gonflée. Elle saigne facilement, soit lors du brossage, soit parfois même spontanément. On peut observer des poches parodontales, c’est-à-dire un espace qui se forme entre le haut de la gencive et le niveau où elle s’attache à l’os.

Le facteur étiologique (le facteur causal, responsable de la maladie) de la gingivite est parfois la plaque dentaire, constituée essentiellement de bactéries. Une carence de vitamine C peut aussi entrainer une gingivite.

Les bactéries étant des corps étrangers, constituent une agression, et provoquent une réaction de défense de la part de la gencive. Cette réaction se traduit par l’inflammation visible : afflux de sang pour amener les cellules de défense immunitaire.

La plaque dentaire se forme en permanence, et doit être éliminée par le brossage, deux fois par jour, en tout cas après chaque repas.

Source fr.wikipedia.org/wiki/Gingivite

Sur les conseils de mon dentiste, j’ai donc choisi pour toute la famille la brosse Oral B 7000 Pro

La brosse à dents Oral‑B PRO White Série intelligente 7000 avec Bluetooth – La première en son genre avec connectivité Bluetooth

 gingivite oral-B-pro-7000-white_Obsession-Luxe_1

Découvrez une innovation supérieure en soins buccodentaires avec la brosse à dents électrique rechargeable Oral‑B PRO White Série intelligente 7000 avec connectivité Bluetooth. Une manière révolutionnaire de prendre soin de votre santé buccodentaire : elle déloge non seulement plus de plaque, mais élimine aussi le doute. Téléchargez l’application Oral-B sur votre téléphone intelligent et connectez-vous par Bluetooth pour obtenir une rétroaction en temps réel sur vos habitudes de brossage.

  • Déloge jusqu’à 100 % plus de plaque qu’une brosse à dents manuelle ordinaire.
  • Brosse à dents rechargeable dotée de 6 modes : Nettoyage quotidien, Soin des gencives, Sensible, Blanchissant, Nettoyage en profondeur et Nettoie-langue.
  • Détecteur de pression qui vous avertit lorsque vous brossez trop vigoureusement.
  • Manche muni d’un minuteur qui émet des pulsations toutes les 30 secondes pour vous indiquer qu’il est temps de changer de quadrant dans la bouche
  • Brossette arrondie CrossAction avec soies parfaitement inclinées pour procurer un nettoyage précis.
  • Oral‑B, la marque de brosses à dents la plus utilisée par les dentistes partout au monde (données en main).
  • Compris dans l’emballage : 1 manche Oral‑B Série intelligente, 1 brossette CrossAction, 1 brossette PRO White, 1 brossette Sensitive, 1 chargeur de qualité supérieure avec rangement pour les brossettes de rechange, 1 étui de voyage de qualité supérieure, 1 écran SmartGuide.

gingivite oral-B-pro-7000-white_Obsession-Luxe

 

Le +: Un écran SmartGuide qui permet de gérer son brossage (2 mn).

Le – : Cela devient un jeu pour les enfants d’attendre les 2 mn de brossage pour voir apparaître le smiley sur l’écran SmartGuide.

J’aime : Les 6 modes : Nettoyage quotidien, Soin des gencives, Sensible, Blanchissant, Nettoyage en profondeur et Nettoie-langue.

Une récente étude montre que 75% des français considèrent comme prioritaire le remboursement des soins par la sécurité sociale et 70% la question du coût de certains soins dentaires.