Mon CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLE en Famille

Mon CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLE en Famille

Chantilly, dimanche dernier, j’ai eu le plaisir d’être invité avec ma famille par Peter Auto à la première édition du CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLE. Un grand merci à eux !

A cette événement à Chantilly, j’en ai pris plein les yeux !

Pour commencer, j’ai été ravie de voir les gens jouer le jeu et venir apprêté et aussi chapeauté pour certains et certaines. Ensuite, même sans être connaisseur, on ne peut être qu’éblouie par le savoir faire des constructeurs automobiles. J’ai vu de vrais chefs d’oeuvres ambulants ! De pur merveille de technologie. Sans oublier l’endroit qui accueil l’événement, le fastueux Domaine de Chantilly où nous avons eu la chance de découvrir l’exposition événement :”Fra Angelico, Botticelli… Chefs-d’oeuvre retrouvés”. Des chefs-d’oeuvre de la Renaissance dispersés au fil des siècles et réunis pour la première fois à Chantilly, tels que la Thébaïde de Fra Angelico. Grâce a un accès privilégié au Château, au Parc, aux Grandes Ecuries et au Musée du Cheval. Mais aussi, vivre un moment inoubliable grâce à un spectacle équestre époustouflant

Le parterre à la française de Chantilly  a été dessiné à la fin du XVIIe siècle par André Le Nôtre pour le Grand Condé. Il offre les points de vue les plus ébouissants de la visite. En effet, il comprend de vastes miroirs d’eau reflétant le ciel, de nombreux jets d’eau et fontaines, entre autres. Le Nôtre a tracé une grande perspective allant de la grille d’honneur jusqu’à la statue du Connétable et se prolongeant de l’autre côté du Grand Canal, jusqu’en forêt. Quant au Parc et aux jardins, ils regorgent d’activités pour les familles, avec des parcours découvertes, un aire de jeux, un enclos aux kangourous, des animaux de la ferme ou encore un labyrinthe.

Toutes ces alliances  font que cet événement est déjà noter dans mon agenda pour l’année prochaine à la date du premier dimanche de septembre 2015 pour la deuxième édition du Chantilly Arts & EléganceRichard Mille.

Chantilly @engstromChantilly @engstromChantilly @engstromChantilly @engstromChantilly @engstrom