Ma journée en famille au Parc Astérix

Ma journée en famille au Parc Astérix

Hier, ma famille et moi-même avons eu la chance d’explorer ensemble la Forêt d’Idéfix au Parc Astérix.

Parc Astérix_la-mode-c-nous_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_llmcn_12

Notre journée à commencé tard… La veille, nous avions reçu un ami qui nous a aidé à descendre des encombrants de notre appartement et nous avons papoté jusqu’à pas d’heure !

J’avais mis le reveille à 08h pour être sûre d’être sur place à 10h, mais quand le réveille a sonné et que je me suis rendormie entre la répétition, à savoir entre 08h et 08h09… j’ai compris qu’il était préférable de changé l’heure du réveille pour 09h30, puis à 09h30, j’ai encore changé pour 10h…

Parc Astérix_la-mode-c-nous_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_llmcn_2

Nous sommes arrivé au Parc à 11h44 précisemment et sous la bruine. Une fois garé dans le parking le ciel toujours gris, nous avons pris le partie de nous restaurer au restaurant du Lac. 

PARC ASTÉRIX_la-mode-c-nous_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_llmcn

Parc Astérix_la-mode-c-nous_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_llmcn_1

Celui décoré avec des fruits et des légumes pour ceux qui connaissent, non loin du Delphinarium. Après un menu enfant pour mon piou-piou avec du steack haché servi à point au lieu de saignant… et 2 pavés de boeuf, j’ai cru lire nous n’avons eu que les servie avec des légumes et des frites, mais nous n’avons eu que les frites… accompagnés de bière, de la 1664 pour mon époux et de la rouge Grimbergen pour moi-même, le ciel s’est éclairci. Et c’est sous un beau soleil d’été que nous nous sommes adonnés au joies des manèges enchantés !

Parc Astérix_la-mode-c-nous_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_llmcn_11Parc Astérix_la-mode-c-nous_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_llmcn

Tout d’abord dans la merveilleuse Forêt d’Idéfix et ses 5 attractions. Joka, 7 ans et demi, à dit, je cite : ” ETAMINE et HYDROLIX sont mes préférés, même si je les aime toutes !”

 Ensuite dans le Parc, où Joka a pu tester l’Escadrille des As, Les Petites « Chaises Volantes », les petits Drakkars, Epidemaïs croisière…

Trop bien ! J’ai adoré ! Dit-il en parlant de l‘Oxygénarium.

Après toutes ses émotions fortes, rien de mieux qu’un goûter avec un granité fraise /citron et des churros avant de rentrer à la maison.

Parc Astérix_la-mode-c-nous_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_llmcn_3

Pour en savoir plus sur le Parc Astérix et la Fôret d’Idéfix : cliquez ici.

www.parcasterix.fr

 

 

 

One Reply to “Ma journée en famille au Parc Astérix”