Les Grands Prix de la Création reviennent cette année avec un 7e prix dédié aux accessoires de mode, en partenariat avec ADC – Au-Delà du Cuir !

Les Grands Prix de la Création reviennent cette année avec un 7e prix dédié aux accessoires de mode, en partenariat avec ADC – Au-Delà du Cuir !

Depuis 2003, les Grands Prix de la Création distinguent des professionnel. le.s des secteurs de la mode, du design et des métiers d’art en attribuant 2 récompenses dans chaque discipline :- Le Grand Prix récompense un.e professionnel.le pour la qualité de son projet et de son parcours, sa stratégie de développement, son engagement dans la transmission des savoir-faire ou l’innovation. Ce prix s’adresse aux professionnel.le.s déjà expérimenté.e.s, aux entreprises et marques dont le développement est avancé.– Le Prix Talent émergent récompense un.e professionnel.le dont le projet est prometteur. Le prix est un encouragement.– Le nouveau Prix Accessoires de mode distingue, quant à lui, des projets d’accessoires émergents ou confirmés (maroquinerie, chaussures, gants, ceinture etc.).

Les lauréat.e.s se voient attribué.e.s une dotation de 18 000 euros, financée par la Ville de Paris et enrichie via le Fonds pour les Ateliers de Paris par des partenaires privés : la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, ADC – Au-Delà du Cuir, le Groupe Galeries Lafayette, la Fondation Rémy Cointreau, ESMOD, Plendi by VINCI Construction, Roger Pradier, Victoire, et le Groupe Galia. Ils et elles bénéficient également : d’une visibilité grâce aux partenaires médias, d’une exposition collective dans une galerie parisienne, d’un accompagnement du Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art, d’une participation à des grands évènements des secteurs de la création.Depuis leur création, ce sont plus d’une centaine de lauréats qui ont été distingués par les Grands Prix de la Création.
Parmi eux : Ronan Bouroullec, Inga Sempé, Ionna Vautrin ou plus récemment Pierre Charrié, Marc Venot pour le design ; Pietro Seminelli, Tzuri Gueta, Sophie Dalla Rosa, Simone Pheulpin pour l’artisanat d’art et Yiqinq Yin, Christine Phung, Julien Fournié, Sakina M’Sa ou encore Amélie Pichard pour la mode.


L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 mai.