POLPO - BRASSERIE SEAFOOD - La Mode C Nous

POLPO – BRASSERIE SEAFOOD

mon expérience chez POLPO  BRASSERIE SEAFOOD a LEVALLOIS-PERRET

polo obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_

POLPO brasserie a Levallois, sur les quais de Seine devient mon nouveau qg pour aperoter (entre autres)…

Une adresse idéale pour siroter mon Flow 447 (vodka, framboises fraîches, menthe fraîche, miel, jus de fruit de la passion), partager une planche Polpo, par exemple (Beignets de calamars, Fish croquettes, Bulots, Tarama & blinis maison), déguster un poisson, un homard grillé, une côte de bœuf…

J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce restaurant flottant sur la seine et décoré par Laura Gonzalez. Une décoration et une carte qui invite au voyage. 

Ma vidéo ne fait pas honneur au menu et au lieu, mais j’ai voulu faire “comme si vous y étiez”, alors j’espère que cela vous donnera envie de vivre cette expérience au delà du virtuel et que cela vous mettra l’eau à la bouche…

POUR COMMENCER

Mon petit Homme a pris un jus de pommes, mon homme un Spritz et moi-même un Flow 447 (vodka, framboises fraîches, menthe fraîche, miel, jus de fruit de la passion). Avec une planche Polpo, par exemple (Beignets de calamars, Fish croquettes, Bulots, Tarama & blinis maison).

polpo_obsession-luxe_plaisir-de-la-vie

Pour ma part, j’ai trouvé cette planche parfaite pour débuter le repas (en attendant que se prépare la suite). Les beignets de calamars étaient frais, donc non caoutchouteux (je sais que c’est rédhibitoire et que l’on n’ose pas les prendre généralement à cause de cela, mais vous pouvez y aller les yeux fermé !). Les Fish croquettes étaient parfaitement cuites et croustillantes à souhait; un délice avec la sauce tartare. Les Bulots étaient bien frais et parfaitement cuits. Délicieux, même s’il restait encore un peu de sable… Pour le Tarama & blinis maison, j’étais ravie ! Ravie que ce ne soit pas du Tarama coloré à la cochenille (les cochenilles sont des parasites fréquents au jardin ou sur les plantes d’intérieur. Ces petits insectes suceurs de sève peuvent se présenter en amas cotonneux ou en bouclier cireux. Elle permet également de colorer des mets, comme certaines charcuteries, mais aussi des yaourts, des boissons et des sodas. Le colorant extrait de la cochenille, le E120, est notamment utilisé par le coca-cola. Quia dit qu’il ne mangeait pas d’insectes ? A bon entendeur…!). Les blinis maison sont extra moelleux. Demandez-les tiède, en n’en seront que meilleur !

polo obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_6

Pas d’entrée pour mon petit Homme… Pour mon Homme, les croustillants de gambas au basilic et pour moi, 12 huîtres Saint-Vaast « La Tatihou » n°3 (à noter le HAPPY OYSTERS, tous les jours, de 19h à 20h – 6 huîtres Saint-Vaast « La Tatihou » n°3 + 2 verres de vin blanc). Les croustillants de gambas au basilic étaient bon de l’avis de mon Homme. Il aurait juste souhaité une autre sauce que la sauce tartare déjà servi avec planche Polpo (cel n’était pas noté sur la carte). Les huîtres, un bonheur pour mes papilles et ma thyroïde (iode). Servi avec du pain de seigle et du vinaigre à l’échalote, mais perso, je les préfère nature !

VIANDE

Côte de bœuf Irish Cut (Env 1.2 kg, sauce béarnaise, frites maison) pour mes Hommes.

La côte de bœuf était parfaitement cuite. Saignante à l’intérieur et croustillante à l’extérieur, accompagnée de frites maison, hyper croquantes.

poplo obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_9

POISSON

Homard rôti au beurre demi-sel, frites maison, pour moi.

Un Homard rôti frais, fondant en bouche avec son beurre à l’ail et des frites maison, toujours hyper croquantes.

PS : Désolée, nous avons bu le dernier St Julien…

polo obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_2

DESSERTS

Crêpes maison, figues rôties (glace vanille, coulis de fruits rouges), pour toute la famille.

Un parfait petit dessert (familiale) pour mes coquins gourmands.

polo obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_5

Le + : Une adresse idéale pour déconnecter.

Le – : Certain diront que ce n’est pas à Paris…

J’aime : J’ai tellement aimé que je compte y retourner pour le Brunch.

polo obsession-luxe_plaisir-de-la-vie_4

Brunch

Grand buffet terre, mer, salé & sucré. Et Brunch enfant avec animations.

Quand vous irez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Mais peut-être auront nous l’occasion de nous y croiser…

47, Quai Charles Pasqua
92300 Levallois-Perret

Comments are closed.