VAPIANO: comment suis-je devenue accro ?

VAPIANO: comment suis-je devenue accro ?

VAPIANO, comment suis-je devenue accro ?

“chi va piano arriva sano e lontano” littéralement : « qui va doucement, va sainement et va loin ».

C’est un plaisir pour moi de m’attabler, avec mon fils, sur l’une des longues tables en chêne du restaurant Vapiano et d’être escortée d’olivier centenaires, pour partager un repas aussi convivial que gourmand. 

VAPIANO Obsession-Luxe_Plaisir-de-la-Vie_

Coup de Coeur pour Vapiano et sa ” Manifattura ” située derrière une vitre dans le restaurant qui permet aux plus petits, mais aussi aux plus grands, d’assister à la préparation des pâtes fraîches et des desserts. Sans oublier la pâte à pizza, elle aussi maison, tout comme les sauces, les assaisonnements, et le pesto… à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés. Chaque plat est préparé sur commande, sous nos yeux impatients de déguster ces mets frais et gourmands ! Il est à mon sens important de noter aussi que les chefs peuvent préparer vos plats favoris et les adapter selon votre goût (par exemple, pâtes sans gluten, allergies). J’adore les plantes aromatiques et les herbes fraîches disposées sur les tables qui apporte une touche unique à chaque plat. #mioum

vapiano Obsession-Luxe_Plaisir-de-la-Vie_2

Si on veut prolonger plaisir avec un café ou un cocktail digestif, on peut s’installer au bar ou dans le confortable salon prévu à cet effet.

J’ai choisi la Pizza Perla. Une pizza en forme de coquillage garnie de mozzarella di buffala, roquette poivrée, tomates cerise et jambon de pays italien. Le Risotto Scampi. Un Risotto aux crevettes, oignons (on peut demander sans oignons si on retourne au bureau…), vin blanc, Grana Padano D.O.P., sauce tomate et pesto maison. La Pasta Franchi Di Fiume. Une Pasta aux écrevisses servies avec une bisque de homard crémeuse, accompagnée de pois mange-tout, de courgettes, d’une julienne de carottes et de cebettes (petit oignon).

vapiano Obsession-Luxe_Plaisir-de-la-Vie_4

Comme boisson j’ai choisi une Vittel pour mon fils, une S.Pelligrino et un vin de Bordeaux (bouteille que j’ai pu emporter chez moi ainsi que tout les restes de Pizza, Risotto, et autre Pasta…).

Désolée, mais je n’ai pas pu m’empêcher de commencera dégustation

VAPIANO Obsession-Luxe_Plaisir-de-la-Vie_4

VAPIANO Obsession-Luxe_Plaisir-de-la-Vie_5VAPIANO Obsession-Luxe_Plaisir-de-la-Vie_3

Pas de dessert pour cette fois, mais il y a tout ce qu’il faut croyez-moi !

Le + : Un beau lieu spacieux. Une accueil des plus agréable. Et une carte composée qui change tous les deux mois avec des produits frais de qualités et de saison travaillés à la minute devant nous. J’adore !

Le – : Comme le restaurant ferme à 2h00 du matin, je pense que l’on va m’y voir souvent après les Event presse tardifs !

J’aime : Le fait que je ne sois pas obligée d’attendre mon plat grâce au biper qui m’averti lorsque ma commande (pizza) est prête comme ça je peux profiter de mon fils et commencer mon entrée en toute tranquillité. Et aussi, grâce à leur système de carte à puce (le paiement des consommations s’effectue à la caisse en partant).

vapiano Obsession-Luxe_Plaisir-de-la-Vie_vapiano Obsession-Luxe_Plaisir-de-la-Vie_1

VAPIANO

36 rue Marbeuf
75008 Paris