« Meso – Botulinum » : les micro-injections anti-âge

« Meso – Botulinum » : les micro-injections anti-âge

« Meso – Botulinum » : les micro-injections anti-âge

Meso-Botulinum, une appellation bien compliquée pour décrire une des tendances les plus fascinantes du milieu de la médecine esthétique, et qui fait un tabac en Asie pour tout ce qui est traitement des rides résultantes des expressions du visage et de la contraction de ces petits muscles:

Le médicament de la toxine de botulisme comme Bocouture©, Vistabel© ou encore Azzalure© est appliqué par micro-injections dans les parties très supérieures de l’épiderme.

 

Contrairement aux pratiques traditionnelles à la toxine de botulisme, seules d’infimes quantités sont injectées, et ce de façon très superficielle. La peau reçoit ainsi un traitement en douceur, durable et se voit lissée de manière uniforme. Cette méthode est tout à fait indiquée pour les rides des joues, du contour de l’oeil (pattes d’oie), les ridules de la lèvre supérieure ou contre la peau froissée à l’endroit du décolleté, du cou et du dos de la main. L’effet esthétique résultant est identique et naturel. Grâce à cette méthode d’injections, le traitement passe complètement inaperçu, et ne fige pas les expressions de visage : finis les yeux écarquillés ou encore la « Frozen Face ».

Comment procède-t-on?
La partie qui va être traitée est tout d’abord anesthésiée à l’aide d’une crème, puis les injections de botulisme sont effectuées dans la couche supérieure de l’épiderme grâce à une technique spéciale. Cette application a la réputation d’être pratiquement sans douleur aucune et d‘être très bien supportée par la cliente. Comme après chaque traitement à base de Mesobotulinum, l’efficacité se ressent après 2-3 jours, et sa durée égale également les traitements classiques au botulisme, cad entre 3 et 6 mois.

Pour qui ?
Toute personne adulte. Si la personne présente des complications médicales, le médecin seul décidera si la toxine de botulisme risque de perturber ou non l’état de santé de la personne.

À quelle fréquence?
De manière générale, un patient se présente 2 fois par an au cabinet pour les injections.

Quels sont les risques ?
Les trois grandes toxines de botulisme autorisées sont en en règle générale très bien supportées. Les effets secondaires possibles, mais rares, seront occasionnés par la piqûre en elle-même et seront donc de très courte durée. Dans ce cas de figure, une douleur minime et un léger gonflement ou rougeur seront les symptômes. Plus rares, de petits hématomes à l’emplacement de la piqûre peuvent apparaître. Une intolérance à la toxine en soi n’a été que très peu constaté dans les cas d’études menés à l’international.

Son prix ?
A partir de 260 € (plus TVA) à chaque visite, et dépend de la zone à traiter.

Source : beautypress.fr