Happy B-Day ALIEN par Thierry Mugler

Happy B-Day ALIEN par Thierry Mugler

Happy B-Day ALIEN !

L’Eau de Parfum, par Thierry Mugler fête ses 10 ans !

Mardi 05 Janvier, j’ai eu l’Honneur d’être invitée à fêter les 10 ans de le mythique parfum Alien de Thierry Mugler. 

Resplendir d’Alien avec cette eau. Plaisir éphémère d’un flacon pierre précieuse aux pouvoirs éclatants, étincelants et énigmatiques qui ne vit qu’une seule fois

Alien Eau de Parfum Talisman Edition Anniversaire

Déesse Solaire, rayonnante et sensuelle, Alien de Thierry Mugler, est un parfum talisman dont le sillage envoûtant diffuse paix et magie. Alien éveille des émotions fortes et révèle l’éclat et la splendeur de chaque femme.

Pour les 10 ans du parfum mythique, Alien Eau de Parfum de Thierry Mugler se décline en une édition limitée Talisman : un flacon encore plus précieux posé sur un piédestal, toujours inspiré par l’améthyste et facetté comme une pierre précieuse.

Née d’accords lumineux, mystérieux et réconfortants autour des révélations florales du Jasmin et de ses notes solaires, l’Eau de Parfum Alien fait rayonner la femme qui le porte d’une énergie positive et bienveillante.

Happy_B-Day_ALIEN_par_Thierry_Mugler lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous
Happy B-Day ALIEN par Thierry Mugler

10 ans !

Imaginé en 2005 par Monsieur Mugler, Alien Eau de Parfum fête cette année ses 10 ans ! Depuis une décennie la fragrance incarne selon son créateur, « la puissance d’une Déesse Solaire, qui rayonne, fascine et s’impose par sa bienveillance, dans une société en quête de spiritualité et de valeurs nouvelles ».

4 créations phares

La collection Alien compte quatre références phares Alien Eau de Parfum (2005),  Alien Eau de Toilette (2008),  Alien Essence Absolue (2012), Alien Eau Extraordinaire (2014), auxquelles s’ajoutent des déclinaisons tout aussi brillantes, à l’instar d’Alien Oud Majestueux (2015) et des produits pour le bain et le corps enrichis en paillettes d’or pur.

2 jasmins

Deux types de jasmin font tourner les têtes des parfumeurs : le grandiflorum,aux tonalités fruitées, herbacées ; et le sambac aux notes sensuelles, miellées, teintées de senteurs de fleur d’oranger. C’est cette variété, 100% solaire, qui a été retenue pour les fragrances Alien. Ou plus précisément son absolu.

Au sud de l’Inde, en saison, des femmes en sari cueillent dès l’aube, du bout des doigts avec délicatesse, les boutons de jasmin sambac dont est extrait dans l’instant le précieux concentré. Fraîcheur garantie.

Matière d’exception

8 millions de fleurs de jasmin sambac sont nécessaires à la réalisation d’un seul kilogramme de son huile concentrée. C’est l’un des absolus les plus
recherchés au monde.

es écrins de pierre

Chaque flacon talisman Alien puise sa force dans une pierre précieuse.

Alien Eau de Parfum : l’améthyste

Alien Eau de Toilette : le cristal d’améthyste

Alien Essence Absolue : la Topaze dorée

Alien Eau Extraordinaire : le cristal  de roche

Bienveillante améthyste

Les rayonnements et vibrations de la pierre atténueraient le stress, les tensions, et inviteraient à la méditation. Un symbole de sérénité et d’équilibre donc. Il n’en fallait pas plus pour inspirer le flacon d’Alien Eau de Parfum

L’Améthyste : Source de lumière apaisante

Ancêtre du règne minéral, à chaque fois unique, l’améthyste a traversé les âges. Au Brésil, en Inde, au Mexique, en Afrique… Son éclat de soie, ses reflets violets, tour à tour clairs et foncés, et sa dureté extrême, l’ont rendu éternelle. Tout comme la symbolique et les légendes qui l’entourent. Le cristal de quartz invite à la sérénité et à la mesure : dans la mythologie grecque, il protège son porteur de toutes les ivresses ; dans l’Égypte ancienne, il soigne ; en Occident, il célèbre 16 années de mariage, tandis que sa couleur apaisante se prête au deuil… L’améthyste incite également à la méditation et à l’élévation spirituelle : sur les façades des cathédrales construites au Moyen-Âge, les vitraux vibrent encore de ses tonalités pourpres. L’équilibre parfait entre force et sagesse.
Cette harmonie, à la fois bienveillante et lumineuse, Alien la porte en elle pour mieux la diffuser. Forte de ses révélations florales, boisées et ambrées, la fragrance apaise, transporte et rayonne. Son flacon aussi. Inspiré d’une pierre précieuse facettée, ce talisman sacré est chargé d’une énergie positive.

Vous ne connaissez pas encore ce jus ?

C’est un jus de la Famille olfactive : Ambré Boisé Floral avec des Notes : Jasmin Sambac, Cashmeran, Ambre blanc.

Le flacon ?

1 flacon, 11 étapes

Mélange des matières premières,
+ fusion au four,
+ formation de la goutte de verre,
+ répartition dans le moule,
+ mise en place du fond du flacon,
+ 1er soufflage, retournement,
+ 2ème soufflage,
+ lissage à la flamme,
+ cuisson finale,
+ refroidissement
= il faut pas moins de 11 étapes pour donner vie à l’écrin d’Alien Eau de Parfum.

Rouge, le point noir

Le rouge, donc le violet, est difficile à obtenir en verrerie. Mais pas impossible. Après un long travail de recherches sur la teinte, une couleur parfaitement homogène a finalement été obtenue, celle de l’améthyste.

Un parfum éternel

Les écrins des créations permanentes Alien sont ressourçables, grâce aux flacons recharges Éco-Sources de la ligne, et à La Source Thierry Mugler pour l’Eau de Parfum. À l’instar des autres fragrances Mugler, l’éternité s’offre d’un simple geste.

Une campagne lumineuse

Elle met en lumière une déesse solaire à l’énergie positive et généreuse. Pour incarner cette vision, la divinité imaginée par Thierry Mugler rayonne de mille feux, littéralement. La robe blanche et d’or qu’elle porte s’illumine de l’intérieur sous l’effet des les et fibres optiques qui la structurent.
Une première. Une prouesse. Magique !

Le + : c’est un parfum qui laisse un sillage qui nous emporte dans son tourbillon de senteurs envoutantes.

Le – : pour les 10 ans, c’est une édition limitée donc par essence, il n’y en aura pas pour tout le monde…

J’aime : la famille olfactive Ambré Boisé Floral et la note d’Ambre blanc en particulier.

www.sephora.fr

Happy_B-Day_ALIEN_par_Thierry_Mugler lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous
Happy B-Day ALIEN par Thierry Mugler

WebZine Obsession Luxe

www.ObsessionLuxe.com