Sephora : Coup de Coeur RAL

Sephora : Coup de Coeur RAL

Sephora : Coup de Coeur pour le RAL rouge velouté numéro 3

Quand je n’ai pas le temps (ou l’envie) de me maquiller les yeux en plus du mascara, je maquille ma bouche pour un effet bonne mine (mais aussi pour détourner le regard de mes cernes…).

Styliderm_lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_9

 

Généralement, j’aime déposer, sur mes lèvres, la couleur rouge qui pour moi est la couleur du Glamour par excellence, mais il peut aussi m’arriver de porter du fuchsia car cette couleur illumine mon visage, tout comme une couleur orangé.

En matière de RAL, je dois bien l’avouer, je suis assez fidèle, mais grâce à Sephora j’ai découvert la Collection Rouge Velouté sans Transfert et j’ai craqué sur le rouge velouté numéro 3 ! Qu’en pensez-vous ?

J’aime à croire que ce rouge s’accorde bien avec mon joli petit minois (bas quoi ? Oui, j’ose l’autosatisfaction :-P).

Mais la Collection de RAL Sephora compte plusieurs nuances veloutés que je vous laisse découvrir sur le site de Sephora.

Alors, grande question, quelle couleur pour mes lèvres ?

J’ai pu lire, d’ici de là, qu’ “il est déconseillé de choisir une texture mate si on a des petites ridules et que « Les femmes qui ont les lèvres fines doivent impérativement bannir les rouges à lèvres à la texture mate parce que sans reflets, ces textures durcissent les traits et ternissent le visage. Qu’il faut plutôt, dans ce cas, opter pour des rouges à lèvres brillants, satinés, qui vont apporter du relief » et que « Seules les bouches charnues et bombées peuvent se permettre de porter du mat. » Que, après 50/60 ans on oublie le nude « lorsque l’on vieillit, le teint devient plus terne, il perd de son éclat et la bouche est moins colorée. En revanche, en ce qui concerne les couleurs vives, il n’y a aucune limite d’âge. Enfin, afin d’éviter au maximum que les petites ridules qui apparaissent sur les lèvres avec l’âge ne se voient, on préfère les rouges à lèvres à la texture crémeuse plutôt que mate. Source www.elle.fr. « Le rouge à lèvres donne de l’éclat au visage, de la brillance aux yeux, il redessine une bouche idéale et c’est le seul outil de maquillage, avec le vernis, qui permet de réellement s’amuser, de jouer… »

Qu’elle est le RAL pour une bouche idéale pour vous ?

A noter que pour avoir des lèvres toutes douces, je les brosse (avec ma brosse à dents) et je les hydrate avec un baume riche. Résultat garanti !

N’oubliez pas de vous inscrire sur mon Insta www.instagram.com/lamodecnous