Colgate : j’ose le sourire !

Colgate : j’ose le sourire !

Colgate : j’ose le sourire !

Parce que sourire est l’essence de la Vie ! Ne dit t’on pas « sourire à la Vie »?

MaxWhite_lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

Même si mon sourire est loin d’être parfait à cause de mes dents mals alignées et mon sourire gingival, je ne peux m’en empêcher! Pourquoi? Cela me donne une sensation de plénitude et d’ouverture aux autres (j’aime les gens et la communication, surprenant, non?!).

Mes dents mals alignées mon sourire gingival ne vont pas m’empêcher de sourire, alors pour compenser ce défaut, j’utilise le nouveau Colgate MaxWhite Expert White*.

*Le nouveau Colgate MaxWhite est le premier dentifrice Colgate qui allie des azurants optiques réfléchissant la lumière et des agents nettoyants puissants qui enlèvent les taches en douceur, rendant vos dents propres et visiblement plus blanches instantanément! MaxWhite Expert White est son actif blanchissant utilisé par les dentistes, le peroxyde d’hydrogène.

15 09 COLGATE_lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_9047
@ COLGATE

Quel sourire êtes-vous ?

Timide, narquois, carnassier, glamour, conquérant… Dix-neuf sourires ont été recensés, psychologies.com en décrypte six.

Desquels usez-vous? Levée de voile sur la plus subtile des expressions humaines.

Le sourire

Combien de fois sourions-nous par jour ? Impossible de le dire, tant cela dépend des personnalités et des instants choisis. Mais sourions-nous toujours pour exprimer le plaisir ? « Le sourire provient d’une vibration qui associe la joie et la terreur, l’émerveillement et l’effroi », écrit Patrick Drevet dans son essai Le Sourire (Gallimard, 1999). Complexe, il révèle ce que nous sommes. Pourtant, à l’inverse du rire, qui préoccupe les chercheurs depuis une vingtaine d’années, peu d’études ont été consacrées à la plus subtile des expressions humaines.

A quand remonte le premier ? A la naissance, il n’existe pas. Il apparaît chez le bébé entre son 30e et son 45e jour, au plus tard à 3 mois, pour exprimer un contentement à la vue d’une personne familière, à l’écoute d’un son mélodieux ou après un repas. L’apprentissage par imitation va ensuite jouer son rôle et donner tous ses sens au sourire. Le psychologue Paul Ekman en a recensé dix-neuf différents, dont ceux empreints de peur, de mépris ou d’ironie : les rictus.

Sourire est d’abord un mécanisme cérébral. Selon les scientifiques, tout commence par une excitation de la partie antérieure de notre hypothalamus, glande située à la base du cerveau. Telle une onde, elle transmet un influx nerveux au système limbique, siège des émotions. Le tonus musculaire se relâche, les réactions faciales de contentement apparaissent (une excitation de la partie postérieure de l’hypothalamus entraîne des réactions de mécontentement).

15 09 COLGATE_lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_9039
@ COLGATE

Le sourire vient de l’intérieur

C’est la plus subtile des expressions humaines. La plus énigmatique, aussi. Le sourire séduit, mais, contraint ou automatique, il provoque le malaise. Le point sur un comportement inné qui fait de nous des humains à part entière.

Si quinze muscles sont nécessaires pour rire, il en faut autant pour amorcer ce que le dictionnaire définit trop simplement par « un léger mouvement des yeux et des lèvres ». Mais à chaque type de sourire ses muscles spécifiques ! Ainsi, le sourire de politesse, simple plissement des lèvres, met en jeu la contraction du grand zygomatique, alors que le sourire de joie, large et éclatant, fait intervenir l’orbiculaire palpébral, le muscle des paupières. Celui-ci ne s’active qu’involontairement lors de sensations agréables : impossible de confondre un rictus contraint et un sourire de bonheur.

Le sourire est un autre langage, un moyen de traduire ce qui, en nous, reste muet. Loin d’être un « sous-rire », il ouvre sur de multiples univers : il y a le sourire épanoui de l’amoureux, le gêné du timide, le conquérant du séducteur, le serein de Bouddha. Nous en avons retenu six. Tour d’horizon.

15 09 COLGATE_lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous_9037
@ COLGATE
Le sourire de bienvenue, celui qui nous accueille
Le sourire de bienvenue ou de politesse, à la fois proche et distancié, met spontanément à l’aise, même si l’on n’a aucun lien avec celui qui nous l’adresse. « Je me souviendrai toujours du sourire de la boulangère, raconte Alexandra, 36 ans. Lorsque, g.amine, je venais lui acheter une baguette, son sourire me mettait en joie. » Il n’entre pas directement dans notre sphère intime, ne s’adresse pas à qui nous sommes, mais à ce qu’il y a d’universel en nous. « Un sourire sincère touche en nous quelque chose d’essentiel : notre sensibilité innée à la bonté », souligne le dalaï-lama dans Sagesse ancienne et monde moderne (Le Livre de Poche, 2002).

Sans oublier le « Programme Sourire éclatant, Avenir Brillant® »

Et aussi

Colgate Slim Soft White pour une action blancheur tout en douceur

Colgate présente la nouvelle innovation de la gamme Slim Soft :
Colgate Slim Soft White, pour allier douceur et blancheur !

Grâce à ses brins en spirale innovants, Colgate Slim Soft White aide à blanchir le sourire en éliminant les tâches à la surface des dents.

Comme le reste de la gamme Slim Soft, la brosse à dents Colgate Slim Soft White est dotée de brins effilés de 0,01 mm souples, qui garantissent un nettoyage tout en douceur, respectueux des dents et des gencives.

Elle permet d’atteindre les espaces interdentaires et le bord du sillon gingival, habituellement inaccessibles, et de retirer les particules alimentaires qui s’y trouvent. La pointe de ces poils est en effet 17 fois plus fine1 que ceux d’une brosse à dents manuelle classique, et leur densité est supérieure de 35% (1) pour un meilleur brossage.

Colgate Slim Soft White complète la gamme Slim Soft existante : Slim Soft Ultra Compacte a été élue Produit de l’année 2014, tandis que Slim Soft Active se distingue par son design noir innovant. 96% des dentistes recommanderaient la brosse à dents Colgate Slim Soft Ultra Compacte à leurs patients (2).

Brosse à dents Colgate Slim Soft White : 2,90 € (3) Disponible depuis Février 2015

1 vs. brins normaux cylindriques. 2 Etude d’usage réalisée par MGS auprès de 257 chirurgiens-dentistes, octobre 2013. 3 Prix de Vente Consommateur Conseillé. Ce prix n’est qu’une recommandation et il n’y a aucune obligation pour le distributeur de la suivre.