Les incontournables Make-Up

Les incontournables Make-Up

Les incontournables Make-Up

Comme beaucoup de femme, j’aime prendre soin de moi et revoyer une image soigné

Christel B. au plus grand défilé du Monde à Paris

 

CONSEIL

la tendance maquillage est au teint nude, naturel.

Quelques astuces maquillage pour un nude lumineux… selon demakup.fr

1 – Hydrater

Le premier secret d’un teint parfait est l’hydratation de la peau. Donc, hydratez matin et soir, sans oublier les lèvres !

2 – Camoufler

Même avec une hygiène de vie parfaite et des rituels de démaquillage rigoureux, la peau présente souvent de petites imperfections : des cernes, des taches, des rougeurs ou des boutons. Pour les faire oublier, la parade reste les correcteurs de teint, qu’ils se présentent en poudres, en sticks ou en crayons. Souvenez-vous que le vert « annule » les rougeurs et que le beige corrige les zones sombres comme les cernes ou les taches brunes. Appliquez toujours les correcteurs en tapotant soit au doigt, soit avec un pinceau.

3 – Unifier

Unifier oui, mais en gardant une transparence qui évite le côté masque. Les rayons des parfumeries croulent sous les solutions…

  • La crème hydratante teintée, l’option la plus light : ce produit deux-en-un unifie le teint tout en assurant une hydratation. Son défaut : elle ne masque pas parfaitement les petites imperfections.
  • L’embellisseur de teint : c’est une base chargée en pigments réflecteurs de lumière qui illumine le teint, sans le couvrir. Il peut être appliqué seul ou avant un fond de teint.
  • Le fond de teint : il faut le choisir léger et translucide. Les fonds de teints fluides le sont évidemment plus que ceux présentés en mousse ou compacts, qui offrent une couvrance plus importante. Appliquez le fond de teint au pinceau ou au doigt en posant de petites touches sur le nez, le front et le menton. Pour fondre la matière, étirez-le en allant jusque sous le cou et vers les mâchoires inférieures.
  • La poudre : elle n’offre pas véritablement une couvrance, mais unifie en donnant un aspect velouté. Pour les chanceuses qui ont une peau parfaite, elle peut s’utiliser seule. Pour les autres, appliquez un voile de poudre sur la zone T après le fond de teint pour matifier et velouter le teint. Si vous êtes une adepte, essayez les poudres minérales : elles épousent la carnation de la peau avec un fini très naturel.
  • Astuce maquillage : comment choisir la bonne couleur de fond de teint ?

     

Le principe du nude n’est surtout pas d’afficher un teint fade sous prétexte de ne pas sembler maquillée. La bonne teinte est celle qui est la plus proche de votre carnation : le ton sur ton. En parfumerie, testez la couleur en l’appliquant à la base de votre pouce entre l’intérieur de la main et le dessus. N’hésitez pas à sortir de la boutique pour voir le résultat à la lumière du jour. Les spots sont parfois trompeurs !

Si vous souhaitez paraître plus bronzée, ne choisissez pas un fond de teint trop sombre qui ne sera pas en accord avec votre carnation. Optez plutôt pour une poudre de soleil.

4 – Donner bonne mine

Pour afficher une bonne mine même les jours de grisaille, sortez le blush ! Choisissez une couleur lumineuse en accord avec la carnation de votre peau. Pour un effet « joues rosies » très frais, posez le fard sur le bombé de la pommette avec des mouvements circulaires. Pour un look plus glamour, sculptez les joues en étirant le blush vers les tempes. N’utilisez pas une terre de soleil en guise de blush : sa dominante marron ne va pas vous donner bonne mine, choisissez plutôt un vrai blush rosé.

5- Démaquiller

Se démaquiller soir et matin avec soin reste la meilleure façon de garder un teint frais, lumineux et d’éviter les petits boutons. Pour l’automne, préférez un lait démaquillant onctueux et hydratant et utilisez des cotons démaquillants très doux comme les disques à démaquiller Demak’up. En pures fibres de coton et enrichis aux extraits d’huile de coton reconnue pour ses propriétés adoucissantes et apaisantes, ils démaquillent parfaitement sans irriter même les zones fragiles comme le contour de l’œil et préservent la beauté des peaux délicates.

A noter que l’heure est au minimalisme avec un sourcil qui se fait plus discret : Less is more. Né des plus grandes icônes du cinéma hollywoodien, le sourcil fin a été porté par toutes les actrices mythiques, à l’instar de Marilyn Monroe et Brigitte Bardot.

Pressée ? Un peu, beaucoup, à la folie… ? 

On le sait : matin et soir, maquillée ou pas, la peau a besoin d’être débarrassée de ses impuretés. Entre les réveils en trombe et les retours de soirée difficiles, il y a des jours où l’on vise l’efficacité top chrono.

Parmi toutes les solutions de démaquillage, certaines sont plus rapides que d’autres. Petit banc d’essai des formules pour éclairer les pressées… Un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout.

Pressée, un peu ?
  • Les mousses : simples d’utilisation, elles s’appliquent en émulsion sur un visage humide. Elles sont plus particulièrement destinées aux peaux grasses ou à tendance acnéique auxquelles elles procurent une sensation d’assèchement.
  • Les gels et les crèmes : ils nettoient en profondeur et laissent la peau parfaitement uniforme et pure. Ces produits conviennent bien aux peaux grasses et mixtes.

Tous ces produits nécessitent d’être rincés abondamment : une sensation agréable et tonifiante, qui demande une seconde opération, donc un peu de temps.

Pressée, beaucoup ?
  • Les eaux micellaires: appliquées avec un coton pour l’efficacité, elles nettoient et tonifient en un seul geste pour un démaquillage express. Elles sont adaptées aux besoins de toutes les peaux, y compris les plus sensibles et laissent une sensation de fraîcheur sur le visage, très agréable l’été.

Elles permettent de réduire le temps de démaquillage, grâce à leur double action.

 

Pressée, pas du tout ?
  • Les laits : les laits démaquillants s’appliquent uniquement sur une peau séchée et se retirent à l’aide d’un coton à démaquiller.
    Ils respectent le film protecteur de la peau et sont bien adaptés aux peaux mixtes ou sèches qui « tirent ». Ils procurent une sensation de confort, de souplesse et sont particulièrement recommandés l’hiver pour leur pouvoir hydratant.

La texture des laits est parfaite pour réaliser un léger massage du visage et détendre les traits… : une pause douceur qui nécessite quelques minutes. Autant prendre tout son temps !

Les lingettes

Elles réduisent au maximum les gestes : plus besoin de trouver le coton, le produit démaquillant, d’enduire le coton : c’est déjà fait ! Le tout-en-un permet de gagner un temps précieux, tous les jours et pas seulement les matins ou les soirées difficiles.

PRODUITS

Cette huile de soin légère signée Sunday Riley contient tous les ingrédients pour obtenir un « teint éclatant et radieux ». Sa puissante formule à base d’Eucalyptus du Brésil anti-inflammatoire et d’huile de myrte citronné purifie la peau et combat les inflammations, tandis que ses huiles de chardon-Marie, de cumin noir et de pamplemousse rose atténuent les rougeurs, tonifient et clarifient. Huile cellulaire hydroactive pour le visage http://buff.ly/1JxWR2Q

make-up_lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

Mes indispensables “Teint”

make-up_lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

Éclat http://buff.ly/1PSkTpK

make-up_lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

Contouring http://buff.ly/1PSlqZ0

make-up_lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

Poudre bronzante http://buff.ly/1EzOwsc

Les indispensables “YEUX”

make-up

Base contour des yeux http://buff.ly/1ENja3s

make-up

Double Fix Mascara http://buff.ly/1Jy0nu7

make-up

Phenomen Eyes http://buff.ly/1GBOmA4

make-up

Eye-liner Intense Kajal http://buff.ly/1ENjA9N

make-up

Duo d’ombres à paupières http://buff.ly/1GBQfwE

« Pour obtenir la bouche parfaite d’un top-model, j’aime tricher et équilibrer la forme et la taille des lèvres en débordant sur leurs contours extérieurs », explique la maquilleuse professionnelle Charlotte Tilbury.

Les indispensables “LEVRES”

make-up

Crayon à lèvres http://buff.ly/1AbovtR

make-up

Rouge Interdit Shine http://buff.ly/1bPOEcx

make-up

Pilule manucure #Mavala http://buff.ly/1ENAMMD

make-up

Kit French manucure ice cube #Mavala http://buff.ly/1bPOmST

make-up

Vernis à ongles Coquette #JINSOON http://buff.ly/1PSESVi 

(Ne contient ni formaldéhyde, ni toluène, ni dibutyle)

make-up

Top Coat #Essie http://buff.ly/1GC6jyw

Coup de Coeur #Givenchy

Peau dorée, effet irisé, zéro matière. Un reflet de soleil pour un rendu intense et irisé. Ce gel ultra frais et non collant libère d’une caresse, les microbilles chargées de pigments et nacres pour ensoleiller la peau. Sans la moindre sensation de matière, la peau est souple et satinée. Elle est enveloppée du parfum fleur de frangipanier qui laisse un sillage délicat et gourmand. Peut être utilisé toute l’année en plusieurs couches pour sublimer la couleur naturelle de la peau… http://buff.ly/1JxXUzB

GIVENCHY-MrRadiant

Complice beauté le jour, soin nourrissant la nuit, pas de repos pour ce prodigieux booster de cils, actif 24h/24.- La nuit, en soin intensif, Mister Lash Booster agit profondément et régénère intensément les cils pendant le sommeil.- Le jour, utilisé seul comme mascara transparent pour un regard nude et soigné, il fortifie les cils, les gaine et les fait briller.Les cils sont redensifiés, leur surface est lissée, l’effet du mascara est boosté. http://buff.ly/1GsYgBw

make-up

 

Vous pouvez aussi me suivre sur :