Ma Fashion Police d’Halloween !

Ma Fashion Police d’Halloween !

Halloween, Halloween, est-ce que j’ai une gueule d’Halloween?

Aujourd’hui, je vous présente mon interprétation classique du costume des fêtes d’Halloween pour la ville.

C’est sous un beau soleil d’automne que commence cette journée en famille.

Mes Beaux-Parents sont de passage en France depuis la Suède. C’est l’occasion de fêter les anniversaires du mois de septembre/octobre et d’anticiper les fêtes d’Halloween avec les neveux et nièce. Et de profiter de son jardin de ma belle soeur dans sa maison de campagne !

 

Halloween

 

Pour commencer, Ragnar a customisé ses lunettes Krys avec des montures bleues sur l’extérieur et jaune à l’intérieur aux couleurs du drapeaux suédois… Qui a dit que les français étaient chauvin 😉 ?

 

Halloween

 

La chemise Eleven Paris est en accord parfait avec les chaussures Bobbies et les lunettes Krys.

Halloween

Halloween

 

Zoom sur les Bobbies. Je les adore !!! Elles sont originales et classes à la fois.

 

Halloween

 

 

Fashion Police ? Alors, Top Mode ou Flop Mode ? Je l’arrête ?

Halloween

 

En savoir plus sur Halloween ou l’Halloween (usage québécois)

C’est une fête originaire des îles Anglo-Celtes1 célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints’ Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».

En dépit de son nom d’origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l’automne par les celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Halloween est ainsi connue jusqu’à nos jours sous le nom de Oíche Shamhnaen gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, Écosse et au Pays de Galles où l’on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o’-lantern, la lanterne emblématique d’Halloween, est elle-même issue d’une légende irlandaise.

C’est à partir du viiie siècle, sous les papes Grégoire III (731–741) et Grégoire IV (827–844), que l’église catholique introduisit la Toussaint en date du 1er novembre opérant un syncrétisme avec les fêtes de Samain.

Halloween est introduite en Amérique du Nord après l’arrivée massive d’émigrants irlandais et écossais notamment à la suite de la Grande famine en Irlande (1845-1851). Elle y gagne en popularité à partir des années 1920[réf. nécessaire] et c’est sur le nouveau continent qu’apparaissent les lanternes Jack-O’-lanterns confectionnées à partir de citrouilles, d’origine locale, en remplacement des rutabagas utilisés en Europe.

Halloween est aujourd’hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, enAustralie et en Nouvelle-Zélande. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires, lutins par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l’argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». D’autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d’horreur, la visite de maisons « hantées » ou l’allumage de feux de joie en plein air.

Source : fr.wikipedia.org