Marionnaud Paris soutient et participe au mois “Octobre Rose”

Marionnaud Paris soutient et participe au mois “Octobre Rose”

Marionnaud  Pour la 8ème année consécutive, Marionnaud Paris soutient et participe au mois “Octobre Rose”

Marionnaud Paris réaffirme son soutien à l’association « Cancer du sein, parlons-en ! ». Pendant tout le mois d’octobre, Marionnaud Paris participe à une opération de produit-partage au profit de l’association, qui mène des actions et campagnes de sensibilisation au cancer du sein auprès du grand public en faisant la promotion du dépistage précoce. Marionnaud Paris est engagée dans la lutte contre ce fléau depuis 2006.

« Depuis 30 ans, Marionnaud Paris œuvre pour le bien-être et la beauté des femmes. Chaque année, nous répondons à l’appel de l’association Le Cancer du sein, parles-en !  qui développe des actions de sensibilisation et de prévention remarquables pour lutter contre cette maladie qui touche 1 femme sur 8 en France. Le soutien aux femmes fragilisées est au cœur des engagements de Marionnaud Paris », déclare Eileen Yeo Directrice Générale de Marionnaud Paris.

Un mois d’Octobre en rose chez Marionnaud Paris

Pendant un mois, Marionnaud Paris propose dans 497 de ses 521 magasins en France, deux produits « Rose pour une belle cause » en édition limitée : la trousse ruban « LongLast Lipstick » de Clinique et la trousse ruban « Dream Collection » d’Estée Lauder. Une partie des recettes sera ensuite reversée à l’association : à noter qu’en 2013, la vente de près de 2900 produits avait alors permis à l’association de recevoir 31 575 euros.

Afin de sensibiliser ses clientes, Marionnaud Paris distribue également des brochures d’information de l’association dans ses magasins et les incite à parler de la maladie en leur offrant de petits rubans roses.

Le soutien aux femmes fragilisées, au cœur des engagements de Marionnaud Paris

Partenaire privilégié de la beauté des femmes, Marionnaud Paris s’est engagé très tôt auprès des femmes touchées par la maladie. Depuis 2002, Marionnaud Paris et l’association CEW (Cosmetic Executive Women) collaborent dans le cadre du programme « Plus belle avec le CEW » : l’objectif est de former des conseillères beauté volontaires afin de pouvoir apporter des conseils beauté adaptés aux clients atteintes d’un cancer.

En parallèle, Marionnaud Paris propose chaque année la vente d’oursons griffés et reverse les recettes au CEW, soit 100 000 euros en 2014.

Cette année, Marionnaud Paris a également participé pour la première fois à La Parisienne, le rendez-vous des femmes sportives et solidaires.

Le 14 septembre dernier, 71 collaboratrices de la région parisienne ont parcouru les 6,7 km de la course et ainsi participé au financement des programmes de recherche sur le cancer du sein.

A propos de Marionnaud Paris
Avec plus de 1000 magasins en Europe, Marionnaud est un leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Créée en France en 1984 et fondée sur des valeurs fortes de professionnalisme, de proximité et de plaisir, l’enseigne Marionnaud est présente en Autriche, en Espagne, en Hongrie, en Italie, au Portugal, en République tchèque, en Roumanie, en Slovénie et en Suisse.
En France, Marionnaud dispose d’un site e-commerce, vitrine de l’enseigne associé à un maillage national très dense de 521 magasins dont 246 disposent d’un Institut de beauté. Elle emploie aujourd’hui 4.000 collaborateurs.
Avec plus de 3.650 conseillères de beauté dont 450 esthéticiennes, Marionnaud accompagne chaque client vers une beauté adaptée à ce qu’il est vraiment. Marionnaud distribue sa marque propre et une quinzaine de marques exclusives dont blinc, Remedis, Ioma, CK One Color, Le Couvent des Minimes, Qiriness, Polaar, Gosh.
Le groupe Marionnaud a été racheté en 2005 par le leader mondial de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétiques, A.S. Watson Group, filiale du Groupe Hutchison-Wampoa et est détenu depuis 2014 en direct par ce dernier.

En savoir plus – www.marionnaud.com

 

Marionnaud-la-mode-c-nous-live-la-mode-c-nous-lmcn-livelamodecnous Marionnaud-la-mode-c-nous-live-la-mode-c-nous-lmcn-livelamodecnous-1