Catégorie #Mode
mai 23, 2012 par

Avis aux talentueux designers : Les candidatures pour l’édition 2012 du  Dorchester Collection Fashion Prize –  un prix créé en 2010 visant à récompenser de jeunes talents travaillant sous leur marque depuis deux ans dans le prêt-à-porter ou l’accessoire de luxe, sélectionnés par un Jury d’experts - se clôturent le 31 mai prochain !

 

le jury du dorchester collection fashion prize 2012.001 500x332 Dorchester Collection Fashion Prize 2012 :  J 10 avant la clôture des candidatures

De gauche à droite :

Lorenz Baumer, Alexandra Golovanoff, Nathalie Rykiel, Chantal Thomass, Harumi Koklowska de Rola, Bruno Frisoni. 

Non présents sur la photo : 

Jean-Jacques Picart, Kenzo Takada.

A propos du jury 2012 :

Pour cette édition 2012 parisienne, La Dorchester Collection a constitué un jury regroupant parmi les plus grands noms dans le secteur de la mode et des accessoires de luxe : Lorenz Baumer, célèbre joailler de la place Vendôme et designer de la joaillerie Louis Vuitton, Alexandra Golovanoff, journaliste et animatrice de l’émission « La mode, la mode, la mode » sur Paris Première, Nathalie Rykiel, présidente de la maison Sonia Rykiel, Chantal Thomass, créatrice de lingerie de luxe, Harumi Klossowska de Rola, fille du peintre Balthus et créatrice de bijoux d’exception, Bruno Frisoni, créateur de chaussures de la marque éponyme et directeur artistique de la maison Roger Vivier, mais également Jean-Jacques Picart, éminent consultant dans le secteur de la mode et du Luxe et enfin Kenzo Takada, le renommé couturier japonais.

 

A Propos du Dorchester Collection Fashion Prize :

Le Dorchester Collection Fashion Prize 2012 est doté d’un prix de 30 000 €, que le jury d’experts remettra au créateur de prêt-à-porter ou d’accessoires de luxe le plus prometteur, pour accompagner l’exposition de sa marque. le lauréat de l’édition 2012 aura également la possibilité de séjourner dans un hôtel de la Dorchester Collection, à Paris ou Milan, pour les Fashion Week du printemps 2013.

Les candidats à l’édition 2012 du Dorchester Collection Fashion Prize doivent être installés en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg ou en Suisse et y exercer une activité créative reconnue, sous leur marque, depuis au moins deux ans.

Les dossiers d’inscription sont à télécharger sur le site de la Dorchester Collection www.dorchestercollection.com/dorchester-prize et devront être remis au plus tard le 31 mai 2012.

 

Le jury d’experts constitué par la Dorchester Collection décernera son prix au candidat ayant démontré les plus grandes qualités esthétiques et d’originalité, ainsi que des aptitudes à attiser la curiosité critique et gérer le succès. Le travail présenté devra en outre faire écho à l’esprit des hôtels iconiques de la Dorchester Collection et en ce sens, inspirer un certain sens de l’individualité, du luxe, du style et de la maîtrise d’art, à l’instar de ce qu’on pu réaliser Thomas Tait en 2010 et Anndra Neen en 2011!