Catégorie #CULTURE
avr 13, 2012 par

Comment les données rigoureuses d’une scientifique font rêver petits et grands.
isdzgul Livre pour enfant : Périple en Chimérie

En bref

« Périple en Chimérie » est un conte fantastique sur l’espérance humaine. Deux enfants se plongent dans le monde enchanteur des êtres qui ont participé à la création de toute forme de vie (à savoir : les habitants du feu, de l’air, de l’eau et de la terre). Ce périple est jonché de rencontres inattendues et de révélations dans un esprit de convivialité et d’humour. Des personnalités singulières sont amenées à régler leurs malentendus et unir tout leur savoir faire pour finaliser de grandes œuvres, mais rien ne se produit sans la foi des enfants en quelque chose de merveilleux.

 
Extrait

 » Les enchanteurs des temps actuels (les habitants de l’eau, du feu, de l’air et de la terre) sont désemparés. En dépit des nombreuses preuves laissées sur leur passage, leur mission dernière reste inachevée : convaincre les humains de l’imrnense rôle de la magie dans le déroulement de tous les événements de la vie.

Seul un petit esprit de I’air, Oukous Boukous, part à la recherche d’enfants « qui ne sont pas comme les autres »: capables de réunir les efforts de nombreux enchanteurs et leur témoigner le respect mérité. Lors de ce périple, les plus grands maîtres de la magie surmontent leurs différents et leurs susceptibilités pour réconstituer des ouvrages communs, mais seule la foi des enfants en quelque chose de merveilleux rend les plus belles oeuvres possibles. »

 

 

 

A propos de l’auteur

Spécialiste dans les sciences du cerveau, l’auteur s’inspire de faits réels et variés pour prouver que chaque condition humaine, même la plus difficile, s’améliore face aux émotions positives et les changements subtiles des circonstances.

Aglika Ivantcheva est issue d’une grande famille bulgare de scientifiques et d’écrivains (dont le romaniste Dimitre Dimov), animée par un esprit de créativité et d’optimisme. Elle termine ses études de troisième cycle (D.E.A. et doctorat) en éthologie (science de l’observation et l’analyse des comportements) à Montpellier, à l’Institut de l’Evolution.

Actuellement Aglika Ivantcheva travaille dans le domaine de la réhabilitation, avec des enfants et des vieilles personnes. Le quotidien de ses petits patients a toujours été source d’inspiration pour elle, avec les minimes détails des relations humaines et les confidences sur les émotions du moment.

 

FICHE:
Auteur: Aglika Ivantcheva
Editeur: Lulu.com, le premier éditeur en ligne
Produit: Livre fantastique
Date de parution: 26/01/2012
ISBN: 978-1471031632
118 pages – 9,90 euros