Catégorie #Mode Femme
7/déc/2011 par

Coach lance à partir de février 2012, une nouvelle ligne de bijoux en collaboration avec l’artiste américain Tony Duquette.

Cette collection de joaillerie comprend plus de 20 pièces dans un large éventail de cristaux : des pierres semi-précieuses (améthyste, cristal de roche, malachite et quartz rose), des cristaux Swarovski, du verre coupé à la main et des métaux plaqués or.

 

Coach TONY DUQUETTE POUR COACH

New York, NY – Coach célèbre le savoir‐faire et la créativité d’une icône américaine à travers la collection de joaillerie Coach par Tony Duquette. Prévue pour février 2012, la collection en édition limitée est une collaboration entre Coach et Tony Duquette Inc. Cet ensemble de pièces met en lumière la fantaisie et l’émerveillement du monde pittoresque de Tony Duquette. « Duquette incarne la démesure, » déclare Reed Krakoff, président et directeur artistique exécutif de Coach. « Il a vécu et créé avec un sens de l’humour, de l’irrévérence et de l’abandon que j’admire. »

Tony Duquette est encore aujourd’hui adulé pour son travail qui a été plusieurs fois primé à partir des années 1940 jusqu’à sa mort en 1999. Tony Duquette a notamment produit des décors et des costumes de film et de théâtre pour MGM et Broadway, des décors d’intérieur somptueux et des bijoux fantastiques. En 1951, il devint le premier artiste américain à être exposé au Louvre aàParis.

Cette année, l’équipe créative de Coach a visité Dawnridge, la légendaire demeure de Tony Duquette à Beverly Hills. Avec l’aide de Hutton Wilkinson, directeur général et Directeur Créatif de Tony Duquette Inc., des centaines de pièces des archives ont été inspirée des emblèmes signatures du designer – soleil, piques, couleurs vives – et de sa philosophie du « more is more », l’équipe commence à créer une collection qui rend hommage à l’existence de Tony Duquette consacrée au perfectionnement du savoir‐ faire et à l’esthétique de Coach. « Le résultat ne pourrait me rendre plus heureux, » a déclaré Hutton Wilkinson. « Chez Tony Duquette, nous portons un attention particulière au choix de nos collaborations. Nous privilégions toujours l’aspect créatif. Travailler avec Reed et son équipe était en accord avec cette exigence là. »

La collection de joaillerie comprend plus de 20 pièces dans un large éventail de cristaux : des pierres semi‐précieuses (améthyste, cristal de roche, malachite et quartz rose), des cristaux Swarovski, du verre coupé à la main et des métaux plaqués or. Les modèles incluent l’élégant et multicolore plastron Duchess inspiré par le collier dessiné par Tony Duquette pour la Duchesse de Windsor, des manchettes en émail, des dormeuses délicates, des pochettes ornées de pierreries et d’une écharpe en soie.

La collection de joaillerie Tony Duquette pour Coach sera disponible en France en exclusivité au Printemps.

1 TONY DUQUETTE POUR COACH 2 TONY DUQUETTE POUR COACH 4 TONY DUQUETTE POUR COACH 5 TONY DUQUETTE POUR COACH