Catégorie #Par amour du goût
nov 24, 2011 par

My Cointreau Travel Essentials My Cointreau Travel Essentials

coffret ferme My Cointreau Travel Essentials

Je sillonne les moindres recoins de la planète. Qu’il s’agisse de Paris, Tokyo, New York, Londres, Sydney ou encore Los Angeles, chaque ville que je visite possède une saveur toute particulière. Au gré de mes voyages, j’ai découvert que les cocktails ont le pouvoir de capturer l’essence d’une époque et d’un endroit. Sidecar à Paris ou Singapore Sling à Singapour, peu importe, les cocktails légendaires sont créés par des poètes, façonnés par une histoire et servis dans les lieux les plus mythiques.

Aujourd’hui, Cointreau a créé pour moi un bar à cocktails de voyageuse de luxe, pour que dans chaque ville, ma première escale débute par un cocktail légendaire.


Une boîte à chapeau délicieusement rétro où se glissent tous les accessoires indispensables pour créer les grands classiques des cocktails. My Cointreau Travel Essentials est un bar à cocktails de voyage.

Chaque grande capitale a vu naître des cocktails, le Cosmopolitan à New-York, le Sidecar et le Cointreaupolitan à  Paris ou encore le Cointreau Cobbler à Londres. Des cocktails devenus légendes aujourd’hui.

Pour ce nouveau coffret, Dita Von Teese a souhaité  jouer la carte du «vintage», saisir l’atmosphère des grands palaces. Les accessoires essentiels à la création de cocktails ont été intégrés : un jigger pour doser avec précision, une cuillère à cocktail, objet fétiche des grands créateurs de cocktails, un verre à l’ancienne joliment rétro, un shaker argenté et même un élégant vaporisateur de Cointreau.

Un carnet en cuir glissé dans un mini-tiroir lui permet de noter ses recettes préférées, ses inspirations. Sans oublier la mythique bouteille de Cointreau, cœur de tous les cocktails réussis.

Suprême touche de raffinement, et summum d’originalité, un vaporisateur s’est glissé dans cette boîte à chapeau. Pas un vaporisateur de parfum, un vaporisateur de Cointreau.

Étrange ? Non, évident en fait. Cette touche finale, ce petit geste à la fin de la préparation du cocktail, signe mieux que tout la personnalité de Cointreau.

Cette boîte à chapeau, Dita Von Teese la souhaitait chic et distinguée. Son esprit devait se résumer en quelques mots : des matières nobles et un raffinement de bon aloi. Ce coffret voyageur devait jouer les intemporels, capable de résister au temps et au jet lag.

Aucune ostentation donc, juste une élégance à la française. Un bar Cointreau, voyageur, avec des miroirs facettes fumés, des petits tiroirs habillés de cabochons dorés, une ouverture dans un esprit volontairement Art déco, un monogramme apposé dessus, comme les plus grands malletiers savent le faire. Et un habillage de cuir grainé blanc, chic et sobre.

Un bel objet, tout simplement.

Créé il y a plus de 160 ans à Angers, Cointreau est devenue la liqueur d’orange la plus appréciée dans le monde. Sa bouteille iconique, aux épaules carrées et à la couleur ambrée, signe sa personnalité. L’équilibre parfait entre oranges douces et amères confère au Cointreau son goût subtil et dévoile une grande force de caractère en mariant le chaud et le froid, le doux et l’amer, le feu et la glace… Cointreau semble être un extrait d’art de vivre à la française.

Cointreau est aussi connu et reconnu pour être au coeur des plus grands cocktails tels que la «Margarita». Créé en 1948, ce cocktail mondialement connu a été créé par Margarita Sames et combine Cointreau, Téquila et Citron. Echangez la Téquila contre du Gin et vous obtenez le délicieux White Lady. Ou tout simplement Cointreau, citron et Cognac pour le Side Car. Cointreau est également l’ingrédient clé du très célèbre «Cosmopolitan» dont le fameux «Cointreaupolitan» en est la douce et féminine interprétation.

coffret ouvert 1024x682 My Cointreau Travel Essentials

Découvrez « My Cointreau Travel Essentials » Coffret

dès le 29 novembre 2011 en série limitée et numérotée chez Lavinia.

Lavinia, 3 Boulevard de la Madeleine, Paris 1er arrondissement, 01.42.97.20.20

Prix public conseillé: 250€

 

Les photos ont été prises à l’ Hôtel Raphaël à Paris