Catégorie #Mode Femme
oct 10, 2011 par

GUILLARME Fashion Show SS2012 2011 09 28 6 30PM Balajo S Christophe Guillarmé   Collection Printemps Eté 2012    Paris Fashion Week

Christophe Guillarmé Christophe Guillarmé   Collection Printemps Eté 2012    Paris Fashion Week

Défilé de la collection Printemps/Été 2012 « Rorschach» du créateur Christophe Guillarmé

Mercredi 28 septembre 2011 au Balajo – Paris 11e La présentation de la nouvelle collection du créateur Christophe Guillarmé intitulée « Rorschach » a eu lieu au Balajo, le mythique dancing Parisien. En présence de plusieurs personnalités et amies de Christophe, La divine chanteuse Melissa Mars dans une mini‐robe à bandes en découpe‐laser. La it‐girl londonienne Hofit Golan, charmante dans une mini‐robe en soie enduite aux épaulettes rebrodées. Egalement la cantatrice Armande Altaï et la comédienne Valérie Baurens (Plus belle la vie), l’acteur Eriq Ebouaney ainsi que le réalisateur Philippe Harel et sa femme l’écrivain Sylvie Bourgeois‐Harel. C’est devant ce parterre prestigieux que Christophe a proposé une introspection sur son travail cette saison à travers l’expérience du célèbre test de Rorschach. Une envie de questionner le processus de création : comment imaginer une collection à partir de cette fameuse tache d’encre comme pour trouver l’origine de l’inspiration. L’interprétation du créateur met en forme et coordonne ses silhouettes et parfois laisse des parties de robes comme inachevées grâce à un tulle illusion qui souvent rebrodé révèle la peau. Avec cette idée que l’inspiration est volatile et peut faire défaut sur une partie d’une pièce tout en finalement s’exprimant dans cette ébauche. Christophe propose une femme versatile résolument contemporaine et qui joue sur l’ambigüité de ses tenues pour faire passer son message de séduction. Les coloris sont ramenés à l’essentiel du blanc immaculé travaillé en pétales découpés au laser, du noir en dentelle arachnéenne ou en jersey de coton éclairé de broderies argentées, du nude en tulle plissé et un déferlement d’or dans tous ses aspects : tulle doré, vieil or, paillettes en or mat et du camel en version gandoura rebrodée. Une allure sans outrance mais affirmée pour une amazone solaire dont les charmes irradient au son de l’électro expérimentale mixé par Sébastien Boumati.

Christophe Guillarme SS2012 2 Christophe Guillarmé   Collection Printemps Eté 2012    Paris Fashion Week

  Filage 1 Christophe Guillarmé   Collection Printemps Eté 2012    Paris Fashion Week   Filage 2 Christophe Guillarmé   Collection Printemps Eté 2012    Paris Fashion Week   Filage 3 Christophe Guillarmé   Collection Printemps Eté 2012    Paris Fashion Week     Un talent et une personnalité aujourd’hui incontournables!
Diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, Christophe Guillarmé réalise un parcours initiatique réussi chez Jean-Charles de Castelbajac, Dice Kayek et Stella Cadente avant de lancer sa première collection en tant que jeune créateur en 1998. Celle-ci signa le tout début d’une carrière à succès pour le jeune homme alors âgé de 21 ans. Un an plus tard, il lancera sa propre ligne de prêt-à-porter de luxe au nom éponyme.
« Mon style identitaire est reconnaissable dès le premier coup d’œil. Conservateur dans ma démarche créative et dans le soucis des finitions, mes modèles ambivalents sont un mix entre le Glam’Rock et la couture. Mon style ultra-féminin propose des icônes du glamour contemporain. » Convié à de nombreuses reprises aux fashion weeks de Dubaï, Marrakech, Monaco, Bangkok, de Corée du Sud, du Kazaksthan ainsi qu’au Palais des Festivals de Cannes, Christophe Guillarmé génère au fil de ses créations toujours plus de louanges et de notoriété pour sa marque. Christophe Guillarmé has been invited many times in different Fashion-Weeks of Dubaï, Marrakech, Monaco, Bangkok, South Korea, Kazaksthan as well as the Cannes Shopping Festival. Depuis, en collaboration régulière avec Mia Frye, chorégraphe et scénographe de renom (Le 5ème Elément, Thierry Mugler, Le Dahlia Noir…), Christophe Guillarmé perpétue sa volonté de distinction tant dans l’esprit de ses collections que dans un processus créatif plus global lors de ses présentations. Présent sur le Festival de Cannes depuis sept éditions, il noue des relations privilégiées avec de jeunes actrices, mais aussi des stars internationales parmi lesquelles Maria Jurado, Hafsia Herzi, Victoria Silvstedt, Nora Arnezeder… Christophe a défendu une association au milieu de plusieurs personnalités pour un jeu caritatif sur TF1 pour lequel il représentait le Sidaction, association de M. Pierre Bergé.