Catégorie #Arts
sept 25, 2011 par

La référence mondiale Montaigne Market accueille
Jasmine Alexander,
l’étoile montante de la joaillerie !

Pendentifs Bleeding hearts artists Erwann Bigot pour Jasmine AlexanderPendentif Revolution or jaune Erwann Bigot pour Jasmine AlexanderBague Ascent Victorious Erwann Bigot pour Jasmine Alexander

 

 

 

Jasmine Alexander, poétesse recluse et créatrice excentrique, après 2 ans et demi entièrement consacrés à la création et après avoir refusé de nombreuses collaborations dans le but de garder intacts sa vision et son rêve, vient de dire avec fierté, « yes » à son tout premier point de vente… Montaigne Market.

A Montaigne Market, parmi les designers les plus pointus de la mode, de l’accessoire et du bijou, la collection de joaillerie de Jasmine Alexander sera pour la première fois au monde, en vente auprès du public. Si son rosaire « Rockn’ roll Hero at Home » montre Jésus une bouteille de vin et un cigare à la main, ce n’est pas de l’irrévérence, bien au contraire, c’est une façon de redonner au Christ son humanité, de le rendre à nouveau présent parmi les hommes. Le tourbillon de flammes et de plumes froissées de la bague « Ascent Victorious » symbolise le mythique phœnix, en or gris 18 ct, avec ou sans diamants, à vous de voir. Le chaos intellectuel de la bague « Revolution », avec ses pointes à la Che Guevara est une ode rock à la perfection et à l’éternité. Pour célébrer cette première coopération, Jasmine Alexander consacre à Montaigne Market quelques modèles exclusifs introuvables ailleurs dans le monde, comme les pendentifs insoumis « Revolution » en or blanc ou jaune sertis de diamants noirs et de saphirs bleus, la bague « Ascent Victorious » en or rose 18 ct ou la bague « London Glory » avec son ruissellement de rubis rouges, son sceau royal blanc et sa couronne bleue de saphirs inversés, etc…

A découvrir début septembre 2011 à
Montaigne Market
57, avenue Montaigne – 75008 Paris

 

JA logo Erwann Bigot pour Jasmine Alexander

« La Westwood du monde de la joaillerie britannique »
(Citizen K International)

Le design de Jasmine nargue les limites. Elle est l’anticonformiste venue de Londres qui défie l’approche contemporaine de la joaillerie. Jasmine est dynamique, vive, brillante et son travail est un mélange audacieux de savoir, d’art, de mode et de poésie… ponctué toujours d’un éclat de décadence.

Chacune de ses pièces est unique, détient un langage en propre et transmet une multitude de notions et d’intensités. Jasmine se plaît à laisser les choses à vif, réelles… avec des fragments d’austère beauté… car elle pense qu’il s’agit du vrai reflet de l’existence… de la vie, de la plus sombre tragédie au plus haut degré de beauté et d’émerveillement. Son travail est brut car il naît d’une émotion vraie… Son travail est raffiné car elle possède le vrai sens du luxe.

Esthétiquement parlant, Jasmine préfère l’or gris satiné / brossé 18 ct laissé au naturel, comme pour sa bague « Glory », lui donnant ainsi une profondeur et un air authentique … comme un objet antique peut-être trouvé sur un ancien champ de bataille, tombé de la main d’un roi… mais cet imaginaire ne fonctionne qu’avec un semis de pierres étincelantes stratégiquement placées… un cercle de diamants inversés formant couronne, et un ruissellement de somptueux saphirs couleur azur symbolisant le sang bleu gouttant sur le métal précieux pur et mat, contrastant à son tour avec le lumineux éclat du sceau royal situé à la base de l’anneau… it’s just sexy!

Rosaire Rock n roll Hero at home Erwann Bigot pour Jasmine Alexander

Pour son « Rock’n roll Hero ‘at home’ », Jasmine part du principe que si l’on ôte la croix et qu’on le pose, allongé, Jésus semble véritablement se détendre avec des amis, calme et serein (chilling with the boys) par un soir d’été…

Pour accentuer cette impression, il suffit de fléchir un peu plus ses coudes et de placer dans ses mains un cigare et du vin (le vin de la communion ? ) … mille et une émotions naissent alors, des sentiments et des théories nouvelles vous consument…

Bague London Glory Erwann Bigot pour Jasmine Alexander

Un luxe inspiré pour les esprits inspirés !

www.jasminealexander.com